Quand un VAE rencontre un groupe de l'AFFO

Publié le par Christine Lerat

Définitions préalables

VAE : Vélo à Assistance Electrique qui permet de faire de belles sorties sous le soleil sans suer à grosses gouttes, de se garer facilement pour prendre des photos des plantes sur les bas-côtés et de faire semblant de vachement bien pédaler même dans les côtes.

Groupe de l'AFFO : assemblée de personnages bizarres qui passent leur temps le nez à ras du sol pour examiner les plantes ou le nez en l'air à la recherche d'oiseaux, de chauve-souris ou d'insectes. Ne parait pas encore sur la liste des sectes mais cela ne saurait tarder !

AFFO : Association Faune et Flore de l'Orne (voir lien vers site à gauche de l'écran). Fournit un travail colossal de vulgarisation, d'inventaires, de recherches... A partir de ce week-end, exposition à la Lambonnière : plus de renseignements dans un prochain article.


Photo prise samedi 20 juin à la Lambonnière (Pervenchères) à la sortie d'un stage de détermination des carex animé par Francis Bisson (absent de la photo). Chaque année, il organise une journée de formation botanique sur différents thèmes : plantes à fleurs, graminées... Cette année, je n'y ai pas participé car je pense que le langage des carex est bien trop compliqué pour ma petite tête.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article