Marmota marmota - La marmotte des Alpes

Publié le par Christine Lerat

marmotte3

La voyez-vous la marmotte chargée du guet ? Pendant que ses congénères font le plein de plantes, d'herbes et de fleurs, elle est couchée sur un rocher, bien planquée. Cliquez sur la photo pour l'agrandir. Vous ne la trouvez pas... passez à la photo suivante.

marmotte4

Il faut des ruses de sioux pour s'approcher des marmottes, y aller tout doucement, sans bruit. Il parait que dans certains coins, elles viennent vers le visiteur quémander de la nourriture, ici ce n'est pas le cas. Les sifflements d'alerte sont permanents quand on se balade dans les hauteurs de Beuil - col de La Moutière (2 450m) dans les Alpes Maritimes.

 

Du côté du col de la Bonette, sur la route "la plus haute d'Europe", les marmottes vont et viennent sans trop se soucier du code de la route. Toutefois, elles sont si rapides à regagner leur terrier, qu'il faut dégainer très vite l'appareil photo pour les immortaliser.

marmotte 1

On se demande ce qu'elles trouvent à manger dans ces pierriers à si haute altitude (2 700 m).

marmotte2

Pour en savoir plus sur ces petites bébêtes charmantes, je vous invite à aller voir les sites bien fournis comme celui-ci. De mon côté je vais aller faire un petit somme de six mois...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article