C'est "le rêve"

Publié le par Christine Lerat

Ce n'est pas une résidence principale, ce n'est pas tout-à-fait le paradis, c'est un rêve qui est devenu réalité au fur et à mesure des années grâce à l'imagination, au travail et à la patience de Claude et d'Aimée.



Chut, l'adresse reste confidentielle. Si vous voulez y faire un tour, cherchez du côté des Deux-Sèvres, pas loin de la Vendée, près d'une petite ville mais perdu au milieu des champs... Très souvent, des fêtes y sont données, en vous rapprochant vous entendrez de la musique, des rires, des chants. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'une petite fille, 18 ans ça se fête sous les palmiers et avec des fleurs autour du cou...

Les murs servent de mémoire, les objets usuels utilisés par les générations précédentes y sont exposés. Tous les objets viennent de la famille de Paul ou d'Aimée. Un véritable musée vivant. Ici, une vue très partielle de leurs trésors.

 

Un tour dans le jardin s'impose. Jardin potager, verger, basse-cour, étang, pelouses, fleurs, éolienne, rien ne manque au rêve, on peut pratiquement y vivre en autarcie si ce n'est l'électricité produite par un groupe.



Claude s'occupe des légumes, Aimée des fleurs. Chaque enfant, petit-enfant et arrière-petit-enfant a son arbre qui fleurit le mois de sa naissance. Ils ont tous eu le bon goût de ne pas naître en janvier ou février !

 



C'est l'heure de l'apéritif, il est temps de regagner le rêve
et de rejoindre les invités


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article