Un des plus beaux villages de France : Saint Céneri le Gérei

Publié le par Christine de la Mouchardière


Situé aux confins de l'Orne, de la Sarthe et de la Mayenne, Saint Céneri le Gérei est un petit village blotti au milieu des prés dans les Alpes Mancelles. Proche d'Alençon, il accueille les visiteurs de plus en plus nombreux. C'est aussi le rendez-vous des peintres et autres artistes. Certains y vivent à demeure, d'autres y viennent exposer leurs oeuvres au cours du week-end de la Pentecôte.


Saint Céneri est doté d'un riche patrimoine : le pont, l'église, la chapelle, les maisons restaurées, les traces du château, le moulin... Pour les marcheurs, Saint Céneri est le départ de plusieurs chemins de randonnée.

Pour plus d'informations, cliquez sur l'église ci-dessous, et bonne balade...



Auprès de la Sarthe, vous pourrez admirer les libellules, demoiselles et autres agrions.




Les libellules ont des moeurs bien étranges. Leurs larves sont aquatiques alors que les adultes ont une vie aérienne. Ce sont des insectes prédateurs, la chasse est leur moyen de subsister ; elles capturent au vol des insectes , les larves de bonne taille peuvent attaquer têtard ou alevin ; les oeufs sont fertilisés lors de la ponte...

Il existe 160 espèces de libellules, ou plutôt odonates, en France. Encore tout un pan de notre biodiversité à découvrir, admirer et préserver.

Publié dans petits coins sympas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article