Pour ouvrir la cage à d'autres animaux par temps de confinement et répondre à Josiane, voici la recette des "silhouettes nature"
Tout d'abord, dessinez une silhouette sur un papier assez fort. Si vous êtes comme moi, complètement nul en dessin, cherchez des images sur internet puis décalquez. Le plus simple c'est d'utiliser une fenêtre comme table lumineuse. Une fois le sujet dessiné, il vous restera à découper au cutter et/ou aux ciseaux le pourtour de l'animal. Ce qui est incroyable ici, c'est la transformation des animaux, l'hirondelle grignote des noisettes puis s'envole comme une cigogne ! Si vous n'avez pas de papier épais, scotchez quelques brochettes en bois pour le rigidifier.
Il ne vous reste plus qu'à prendre les photos et vous faire un super fond d'écran. Suivant la lumière, le papier prendra des teintes allant du blanc au noir en passant par un camaïeu de bleu. Pour pimenter l'affaire, essayez avec des supports de couleur différentes.
Si vous vous lancez dans l'opération "Silhouette", envoyez moi une photo qui viendra compléter mon bestiaire. Bon confinement, portez-vous bien.